Association des Plaisanciers de l'Espace Littoral de Tréflez et Plounévez-Lochrist
Jeudi 14 mai, c'est le jour de l'ascension.
Un coup de fil en fin de matinée, "il y a un bateau, au Méan, qui à rompu ses amarres et qui va s'échouer sur la plage". Le propriétaire n'est pas connu à l'APELTPL. Ce n'est pas un adhérent de l'association.
La solidarité entre plaisanciers fonctionne à plein régime...........on retrouve le propriétaire du bateau qui se rend sur place et sera rejoint par trois de nos adhérents APELTPL.
La mer est trés formée, la marée est montante mais le bateau est tout de même récupéré. Il faut laisser faire, le bateau va monter sur la plage et va s'échouer quand la mer va redescendre. En début de soirée, il sera remonté sur sa remorque et mis au sec dans la cour du Co-président en attendant sa remise à l'eau.
Preuve encore que notre association est réactive et même si le plaisancier n'était pas un adhérent, on ne pouvait pas le laisser se débrouiller seul.
Depuis...., il a demandé son adhésion à l'APELTPL.