Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association des Plaisanciers de l'Espace Littoral de Tréflez et Plounévez-Lochrist

Vu dans la presse (Le Télégramme)

Les membres du bureau de l’APELTPL et leurs invités à l’assemblée générale 2022.

Les membres du bureau de l’APELTPL et leurs invités à l’assemblée générale 2022.

Une cinquantaine de membres de l'Association des plaisanciers de l'espace littoral de Tréflez et Plounévez-Lochrist était réunie pour l'assemblée générale, samedi 19 mars. Les effectifs de la structure sont stables.
L’Association des plaisanciers de l’espace littoral de Tréflez et Plounévez-Lochrist (APELTPL) a réuni ses adhérents en assemblée générale, samedi 19 mars, à la salle Lan Inisan en présence du maire de Plounévez-Lochrist, Gildas Bernard, de la maire de Tréflez, Anne Bescond, et du président du Syndicat de la baie de Goulven, Roger Bossard.
Yves Grall président de l'association, a présenté un effectif stable de 75 adhérents, dont une cinquantaine était présente. Il a rappelé les nombreux services sur lesquels peuvent compter les adhérents : informations régulières sur la réglementation et les règles de sécurité en mer, ainsi que l'organisation de diverses activités ou sorties. La cotisation reste à 20 € par an et à compter du 1er janvier 2022, un droit d'entrée pour les nouveaux adhérents a été fixé à 20 €.
Quels sont les projets pour cette année ?
Ce samedi 26 mars et le samedi 23 avril, un cours de secourisme est organisé. Le 31 juillet, place à une sortie pêche. Pendant l'été, une randonnée à but caritatif sur les dunes est prévue, avec découverte côtière et connaissance de la commune. Le repas annuel est programmé au mois de septembre. En prévision, deux demi-journées de nettoyage des plages si besoin, et sorties de cohésion à l'extérieur.
En fin de séance, Christophe Marnet, président de la SNSM de Plouescat, et Michel Roudaut, patron du bateau, sont intervenus pour présenter les missions de la SNSM qui, comme ils l'ont rappelé, intervient gratuitement pour sauver les vies, mais aussi moyennant dédommagement dans les autres cas.
Ils ont aussi rappelé que l'assistance en mer est obligatoire mais sans mettre sa propre vie en danger.
La députée Graziella Melchior est également passée pour échanger avec les pêcheurs plaisanciers.
 

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article